Le Gosse
Adolescente, Anne-Marie Castelain aimait déjà écrire. Après des études littéraires, elle mène sa carrière professionnelle tout en se réservant du temps pour l’écriture mais aussi pour la peinture et le théâtre. Ses derniers romans sont caractérisés par son style coloré et un subtil mélange de tendresse et d’humour.
Anne-Marie Castelain a été lauréate du prix Bretagne, du prix Pascal Pondaven et du prix Pierre-Jakez Hélias.
Avec ce nouveau roman, elle nous plonge dans le Paris des années 30 avec le regard d’un gamin à la gouaille affutée mais dont la sensibilité le conduira à des mesures expéditives. Drôle, sensible, émouvant, Le Gosse nous entraîne dans son univers enfantin mais si mature parfois.
Retrouvez la chronique de Lee Ham sur ce livre
Vous pouvez feuilleter quelques pages du livre en cliquant sur le lien ci dessous :
160 Pages
Dimensions : 20 x 1,4 x 13,3 cm
AVIS DES LECTEURS
Quel plaisir de se plonger dans l'histoire et la vie du petit Paul ! Tantôt drôle et tantôt émouvant, ce roman nous entraîne au coeur de l'enfance avec ses instants de bonheur mais aussi ses désillusions. Un très bon moment de lecture...
Nathalie G.
Ce roman m'a un dérouté car il est différent des précédents. Avec ses onze précédents romans Anne Marie Castelain m'évoquait Georges Sand ou Nina Companez pour le cinéma. Ici on change d'ambiance pour retrouver le Paris des années 30. J'aime son style simple mais plein d'humanité avec, comme toujours, des descriptions minutieuses. Ce livre parle de couture, coiffure et il a une fière...allure.
Nadine R.
"Un style coloré, avec de la tendresse et de l'humour"
Catherine P.