Ebook - Fukushima, après la pluie

5,99 €
-

Philipp Larsen

NOUVELLES

C'est d'un voyage dont il s'agit. Dans les rêves, les fantasmes, dans les plaines de 'Oural, en Norvège, sur les bords du Mékong. A travers vingt sept textes, Philipp Larsen nous fait parcourir le temps, l'espace, et inspecte les recoins de l'âme humaine. Entre réel et imaginaire, l'émotion est toujours à fleur de phrase, au détour d'une ponctuation, d'une image évocatrice. Une écriture à la confluence de nos plaisirs, de nos peurs, de nos interrogations, de la beauté et de la sensualité.

Quantité

Extrait : Ulysse

Ulysse n’a pas froid. Il est invité à une soirée. Appartement chic et vue sur Central Park. Ulysse n’a pas froid. L’alcool s’invite dans son corps. Il n’est pas pressé de finir le voyage. Les femmes sont belles, sourient, se déplacent avec légèreté, le frôlent de leurs fragrances ensorceleuses. Calypso le gardera pour la nuit. Ulysse ne résistera pas. Il cède à Calypso, toujours. Dès leur première rencontre, il y a deux mois, dans la galerie aux miroirs des bureaux d’un styliste japonais, il est tombé sous le charme. Calypso portait une veste vert fluo rehaussée d’épaulettes de commandant de Titanic. Dans l’échancrure ses seins s’annonçaient sans vulgarité, comme des îlots aléoutes qui auraient affleuré la surface de l’océan. Plus haut, sous les pommettes, un sourire aux lèvres sang a englouti Ulysse. Ulysse a oublié le chemin qui le mène à Pénélope. Calypso a jeté des écrans de fumée pour flouter son compas magnétique et perdre le Nord et l’Ouest. Il a depuis perdu la mémoire de son cap et trouvé le chemin de son corps.

AVIS DES LECTEURS

Je me suis fait happer dès les premières lignes du livre...et quand je suis sorti du livre, à la fin, j'ai eu envie d'y retourner pour voyager à nouveau dans ces univers créés par l'auteur. J'ai parlé de ce livre à tous mes amis.
Hervé

=========

J’ai donc terminé l’année sinon en votre compagnie, du moins en celle de vos mots et des fantasmes que ceux-ci libèrent avec, semble-t-il, une grande aisance, dans un esprit presque surréaliste.

On ne sait en effet jamais où se situent les limites entre conscient et inconscient. Pourtant, chaque texte démarre sur du très factuel (un café, une salle de concert, un lit, un banc…) avant de passer, vite et subtilement, et sur un mode « rêve éveillé », à des expériences de pure irréalité. Ou plutôt, ce sont les personnages convoqués qui sont irréels puisque souvent évanescents.

Toutes les nouvelles sont fortes, mais surtout en ce qu’elles ébranlent en nous toute assurance de stabilité : dans l’univers de ce « je », rien n’est plus rationnel, tout risque de s’effondrer, d’être envahi sous les eaux…

 Un grand merci pour m’avoir fait partager votre univers de création.
Angèle

=========

Une multitude de petits voyages étonnants, et de plus grands voyages où l’on est aspiré par la force du rêve.

Un jeu subtil de réalités parallèles, où les personnages, issus des quatre coins du monde, nous invitent à traverser des instantanés de leur existence, nous mêlant, le temps de la lecture d'une nouvelle, à leurs aventures sensibles.

Voilà ce que l’auteur nous invite à partager, jouant, tantôt avec humour, tantôt avec beaucoup d’émotions, sur notre surprise.
Pascale T.

=========

Au fil des nouvelles, l'auteur nous entraîne dans son univers singulier, comme un voyage au milieu des rêves. Très belle plume pleine d'originalité et de poésie.
A découvrir absolument !
Nathalie G.

ISBN - 979-10-96730-05-6