Ebook - Blue itinérances

5,99 €
-

Philipp Larsen

NOUVELLES

Philipp Larsen propose dans ce livre, dix nouvelles dans lesquelles les personnages marchent en équilibre sur l'invisible ligne qui sépare la réalité du rêve, du fantasme et des chimères. Certains forcent leur destin, d'autres tentent d'échapper à une réalité qu'ils récusent. En quête de l'horizon de leurs désirs, les personnages s'animent, se rencontrent, s'aiment dans un climat harmonique particulier. Philipp Larsen nous livre ses univers, nous les donne en partage. Nous nous y plongeons avec délice.

Lire un extrait

Quantité

EXTRAIT : ESCAPE LANE

— « Prends-moi dans tes bras»

— ...

Elle avait posé la tête sur son épaule et avait senti son corps se raidir.

— Fais-moi un câlin, insista-t-elle

— Tu sais bien que je ne peux pas. J’ai consommé tout mon crédit d’amour. Je risque gros. Le mois prochain ?

Elle ne répondit pas et installa un masque triste sur son visage. Celui avec les petits plis aux coins des yeux, et les lèvres resserrées vers l’avant pour mâcher la tristesse.

Elle n’acceptait plus ces quotas d’amour qui tuaient la spontanéité, les règles morales, les dix Principes. Elle voulait vivre pleinement, selon son cœur, ses émotions. Assis sur un banc à quelques mètres d’eux, le musicien prit sa trompette d’une main. Il envoya quelques notes rauques du bout des lèvres, sorte de courte plainte en préambule, avant de se lancer dans le vide. Puis, il gonfla les joues et inonda le square de sons chauds, gourmands, sensuels.

Après quelques minutes, la dernière note disparut sous un tas de feuilles mortes et le silence reprit possession des lieux.



AVIS DES LECTEURS

Blue itinérances, un recueil de nouvelles à dévorer sans modération !!!

Des histoires courtes et surprenantes, un livre qui se lit tellement facilement qu'on a envie de le parcourir d'une seule traite.

Sans aucun doute le compagnon indispensable de toute bibliothèque qui se respecte.

Laissez-vous donc embarquer par la magie des mots et par le lyrisme de cet auteur trop peu connu
Marc

==========

Univers très visuel où le lecteur se retrouve voyeur, spectateur de l'intérieur des personnages qui nous entraînent dans leurs errances poétiques profondes.
Nathalie

=========

Une multitude de petits voyages étonnants, et de plus grands voyages où l’on est aspiré par la force du rêve.

Un jeu subtil de réalités parallèles, où les personnages, issus des quatre coins du monde, nous invitent à traverser des instantanés de leur existence, nous mêlant, le temps de la lecture d'une nouvelle, à leurs aventures sensibles.
Voilà ce que l’auteur nous invite à partager, jouant, tantôt avec humour, tantôt avec beaucoup d’émotions, sur notre surprise.
Pascale T.

=========

Après Fukushima après la pluie, Philipp Larsen nous offre un nouveau voyage à mi chemin entre rêve et réalité. Un réel plaisir que de retrouver cette belle écriture et cet univers envoûtant.
Nathalie G.

ISBN 979-10-96730-06-3