Tête à tête avec la Sierra Nevada andalouse

18,96 €

Collection Carnets d'horizon

Tête à tête
avec la Sierra Nevada andalouse 

Pascal Thibaulot

La Sierra Nevada andalouse n’a rien à envier à sa sœur californienne. Elle dresse ses sommets à plus de 3000 mètres dans un décor sauvage et minéral. Voyageurs infatigables, Pascal et Laetitia, après un périple d’un an à vélo du sud de l’Europe à son extrême nord, se lancent le défi de gravir 14 sommets de plus de 3000 mètres en une semaine.

Pascal nous emmène avec passion sur les pentes du mythique Muhlacen et autres sommets tutoyant le ciel, recréant par ses mots l’atmosphère du sud ibérique,  avec un regard toujours émerveillé et enthousiaste sur le bien précieux que représente la nature qu’il parcourt.

Au-delà du récit, ce livre fournit des informations pratiques et des conseils. Suivez à la trace les itinéraires parcourus grâce aux QR Codes. Du trekking 2.0 en quelque sorte !

Retrouvez tous les avis sur >>> Babelio

Vous pouvez feuilleter quelques pages du livre en cliquant ci-dessous :

Quantité

L'auteur

Enfant courir dans la nature me passionne plus que l’école, en échec scolaire, à 16 ans je débute ma vie professionnelle comme manœuvre. Celle-ci sera riche de nombreux métiers et je terminerai comme paysan éleveur.  Mon chemin de vie fut encombré d’embûches, relever la tête fut ma conduite. Avec ma compagne, nous sommes un couple atypique avec nos 31 ans d’écart et nous décidons de nous libérer de toute attache matérielle pour partir vivre nos rêves en bohème. À vélo nous parcourons les routes d’Europe, à pied nous gravissons les montagnes de l’hexagone et d’ailleurs.

L’âge n’éteint point mes projets et me voici écrivain, éclot un premier livre « Cheminer du rêve à la vie à vélo ». L’écriture m’anime et jaillit un second livre « Lever de soleil sur la vie «, belle revanche du gamin rêveur.

979-10-96730-19-3
Commentaires (7)
Note