Voyageuse

18,96 €

Collection Carnets d'horizon

Voyageuse 

Alex Safar

La graine du voyage germe très tôt lorsqu’Alex part en vacances chaque année avec ses parents et sa soeur un peu partout en Europe, au Maroc, en Égypte. Passionnée d’Histoire elle n’a de cesse de visiter les musées et d’explorer le patrimoine forgé par les siècles.

Au fil des ans, sa réflexion se nourrit et en même temps que les voyages s’accumulent Alex se questionne sur les motivations d’aller voir «ailleurs». Jeune Française, consciente de la forte imprégnation du colonialisme dans les consciences occidentales, elle nous fait part de ses interrogations, voire ses indignations quant à l’ambiguïté du voyageur dont la seule présence peut être vécue comme une intrusion ou une domination.

Dans un style alerte, ce récit nous embarque dans les pérégrinations géographiques d’une jeune femme dont le nomadisme se construit, de l’Europe de l’Est à l’Amazonie, en passant par la Corée du Sud.

Retrouvez tous les avis sur >>> Babelio

Quantité

L'auteure

Originaire de l’Orne, c’est au milieu des arbres, des chemins et des grandes maisons que j’ai grandi. Issue du milieu ouvrier, j’ai vécu dans un véritable cocon familial. Adulte, j’ai étudié l’Archéologie et l’Histoire durant cinq ans, avant de suivre des cours de Psychologie. Après de nombreux voyages et un emménagement spontané en Écosse, j’ai décidé de poser mes valises en Bretagne. Je continue de voyager, comme mes parents me l’on appris. J’ai aménagé mon propre van. Ma carrière d’autrice a débuté en 2019, avec la publication de mes romans Le Petit chat et 21 Main Street. Ces voyages sont désormais entrecoupés de moments de créations, de militantisme et de combat pour les causes qui me tiennent à cœur.

979-10-96730-20-9
Commentaires (6)
Note