- -5%
Lettres à un jeune poète
Lettres à un jeune poète
Rainer Maria Rilke
Traduit et adapté par Dominique Ferrier
Rilke nous propose dans ces Lettres, une méditation sur la solitude, la création, l’amour et la mort, l’accomplissement en profondeur de l’être. Si ces lettres nous touchent, c’est bien parce qu’elles nous aident dans la recherche de notre vérité intime et si « nous sommes solitude », elles nous accompagnent dans cette solitude pour être encore plus proches de nous-mêmes et du monde. C’est un voyage philosophique, en poésie, aux sources de notre volonté de vivre.
Dominique Ferrier vous invite à découvrir et à redécouvrir la portée universelle de ces lettres, leur force, leur pureté et l’exigence qu’elles nous prient d’avoir pour l’art et pour la vie.
Vous pouvez feuilleter des extraits du livre en cliquant sur le lien ci-dessous :
L'auteur
Dominique Ferrier est né à Paris en 1955. Il a une riche carrière derrière lui d’homme de théâtre. Dès son adolescence, on le voit sur scène aussi bien chez les classiques que chez les contemporains. Directeur de plusieurs théâtres, metteur en scène, comédien il joue sur les plus grandes scènes de France : centres dramatiques nationaux, scènes nationales, festival d’Avignon, et à l’étranger. Sa pratique du théâtre et des textes font aussi de lui un lecteur et un spectateur. C’est comme cela qu’il relit Rilke et qu’il se souvient de Laurent Terzieff et de Niels Arestrup. C’est ainsi qu’il travaille à l’adaptation des Lettres à un jeune poète. Dirigé par Patrick Oton, il montera de nouveau en scène pour jouer son adaptation. Voilà pourquoi les mots de Rilke s’adressent certes au jeune poète, au lecteur, à Rilke lui-même mais aussi au spectateur et à Dominique Ferrier lui-même.